Accueil du site > Environnement > Travaux d’assainissement à (...)

Travaux d’assainissement de Bressolles 2021-2023

Contenu de la page : Travaux d’assainissement de Bressolles 2021-2023

A la demande des services de l’Etat, la 3CM engage d’importants travaux sur la commune de Bressolles afin de séparer les eaux pluviales des eaux usées sur la partie publique.

Cette opération permettra d’améliorer la protection des milieux naturels. Pour atteindre cet objectif, les propriétaires particuliers vont devoir également séparer leurs eaux pluviales et leurs eaux usées sur leur terrain.

La circulation sera perturbée pendant la durée du chantier.

Le pôle eau et assainissement de la 3CM accompagne tous les habitants, particuliers et professionnels, en amont et pendant les travaux.

Dans le cadre de la préparation du chantier de mise en séparatif et de raccordement du réseau d’assainissement de BRESSOLLES, un levé topographique sera réalisé sur le domaine public par drone entre le 03/05/21 et le 07/05/21.

Les données acquises seront utilisées uniquement pour les besoins du projet.

  • Coût estimé des travaux : 3,6 millions d’€HT
  • Durée du chantier : de juin 2021 à fin 2023

Tout savoir sur la mise en séparatif des réseaux par les particuliers


Les travaux consistent à séparer les eaux pluviales des eaux usées sur les terrains des particuliers et sont à la charge des propriétaires dans un délai de 2 ans suivant la fin des travaux sur la partie publique.

Pour mieux comprendre pourquoi et comment les réaliser, vous retrouverez toute les informations nécessaires dans la plaquette qui vous a été adressée par la poste, également en téléchargement ainsi que sur notre foire aux questions dédiée à ce sujet.

Pour vous accompagner, le pôle eau et assainissement a mis en place une permanence sur Rendez-vous :

04 78 06 39 37

travaux-bressolles@3cm.fr

Téléchargements

Foire aux Questions (FAQ) mars 2021 PDF - 310.9 ko
Télécharger
Plaquette d’information mars 2021 PDF - 1.6 Mo
Télécharger