Accueil du site > Santé/Sociale > L’EAU A PIZAY > Pizay - Levée de restriction (...)

Pizay - Levée de restriction d’usage de l’eau potable

Contenu de la page : Pizay - Levée de restriction d’usage de l’eau potable

Depuis vendredi 28 mai au soir, l’eau ne pouvait être consommée à Pizay en raison d’une pollution bactériologique accidentelle.

La 3CM a pris toutes les mesures nécessaires :

La 3CM est intervenue dès qu’elle a été informée et a alerté l’ARS (Agence Régionale de Santé) et la DDPP (Direction départementale de la Protection de la population).

Les agents de la 3CM ont fait procéder à la purge et à la désinfection des réseaux et ouvrages, Ils ont assuré la distribution d’eau en bouteille pour palier la restriction d’usage.

Des analyses ont été réalisées par un laboratoire agréé : elles révèlent que l’eau potable de la commune de Pizay est à nouveau CONFORME vis à vis de la pollution bactériologique.

L’ARS a donc levé la restriction d’usage en cours le jeudi 3 juin 2021.

Les habitants de Pizay peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet.

Téléchargements

Courrier de l’ARS juin 2021 PDF - 96.4 ko